Que faire pour devenir un livreur Uber Eats Auto ?

De nos jours, plusieurs jeunes désirant évoluer dans l’auto-emploi veulent se lancer dans le domaine de livreur Uber. Avant de se lancer dans ce domaine, un auto-entrepreneur doit avoir connaissance de certaines informations liées au livreur Uber Eats Auto dans le but de mieux se lancer. Que faire alors pour être accepté comme livreur Uber Eats avec une micro-entreprise ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir plus d’infos sur comment procéder pour mettre en place cette activité.

Qui peut évoluer dans cette activité ?

Avant de devenir un coursier Uber Eats avec un statut de micro-entrepreneur, il va falloir remplir certaines conditions. Au prime abord, le postulant doit avoir l’âge majeur. En dehors de ses aptitudes personnelles, l’auto-entrepreneur devra disposer d’un document qui atteste qu’il peut transporter des marchandises.

Comme documents indispensables à l’entrepreneur auto pour l’effectivité de son activité figure le Kbis. L’extrait Kbis est un document qui renseigne sur une entreprise. Outre cela, il faut impérativement être immatriculé au registre national du transport. Retenez qu’aucune exigence n’est faite pour ce qui est des livreurs à vélo. Ceci dit, le micro-entrepreneur à vélo n’est pas tenu de présenter une autorisation.

Mis à part ces conditions, l’aspirant livreur Uber Eats doit être un micro-entrepreneur ou être responsable d’une entreprise. Ce dernier ne sera pas un travailleur de Uber, mais plutôt un simple prestataire, voilà la raison pour laquelle il devra être un entrepreneur. Également, les candidats ne doivent pas avoir des antécédents avec la justice, pour cela, ils sont tenus de présenter un extrait datant de moins de trois mois. Pour terminer, tous les postulants devront s’inscrire en ligne sur le site d’Uber.

Quelques obligations pour les livreurs

Afin que votre rêve soit une réalité, il va falloir se conformer à certaines normes. Au premier abord, il est primordial de souscrire à une assurance. Au cours de l’exécution de son activité, l’entrepreneur auto est exposé à certains risques dont celui des accidents. Pour donc pouvoir faire face à ces éventualités, il est recommandé aux livreurs de souscrire à une assurance mutuelle.

Outre cette obligation, le livreur est également indépendant. Ceci étant, il doit s’assurer que son statut est respecté. Il ne devra aucunement avoir un lien de subordination entre le livreur et Uber ou entre le coursier et un restaurant du moment où ce dernier est indépendant.

En dehors de ces normes, l’aspirant a également des obligations sanitaires. Ce dernier est donc appelé à respecter certaines règles d’hygiène lors de la livraison. Les repas devront être livrés dans de bonnes conditions. Ceci étant, il est contraint de ne pas stocker les repas chauds et ceux froids ensemble pendant la livraison.

Procédure pour devenir coursier chez Uber

Afin de devenir un prestataire d’Uber, la toute première des choses sera de faire la déclaration de son activité. Une fois que cela sera fait, le livreur doit faire appel aux professionnels pour l’effectivité de la création de son entreprise. Après cela, le livreur doit disposer de son extrait Kbis, car il aura à le renseigner sur son numéro SIREN lors de son inscription.

Par ailleurs, il est fait obligation aux livreurs ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 000 € pendants les deux dernières années d’ouvrir un compte bancaire. Si votre chiffre d’affaires n’atteint pas ce seuil, l’ouverture de compte ne serait pas une contrainte, mais une question de volonté.